ACTUALITÉS

Bienvenue sur la page du Marché de l’UNIL « La Charrette » !

Nous vous attendons nombreux les mardis de 15h00 à 18h00 devant La Grange de Dorigny.

Fermerture du marché durant l’été (25 juin à mi-septembre)

Un grand merci à toutes et à tous pour cette première édition du marché ! Grâce à vous, ce semestre a vu naître un nouveau projet dont LaMoViDA est extrêment fière au vu des retours, qu’ils soient de la part des étudiant.e.s ou des différents services de l’Université de Lausanne. Encore une fois, merci d’être venus nombreux.se.s !

Le marché reprendre en septembre, la date est encore à confirmer. Un très bel été à vous, on se réjouit de vous retrouver 🙂

Le nouveau marché sur le campus de l’UNIL, dit « La Charrette » est à nouveau en place depuis le 12 mars 2019.
L’association LaMoViDA est responsable de la gestion du marché, en partenariat avec la FAE ainsi qu’avec le soutien de l’UNIL.

Au marché de la Charrette, vous pouvez y trouver des produits de saison, bio et locaux tous les mardis avec 3 producteurs :

  • Gilles Berger (Ferme de Rovéréaz, Lausanne) : fruits et légumes de saison, oeufs, farines, pâtes dures, miel et graines
  • Joakim Henchoz (Le Sapalet, Rossinière) : fromages frais au lait de brebis, de chèvre et de vache, lait, charcuterie ainsi que viande fraîche bio.
  • Jonah Tardif (Les Fournils d’Ailleurs, Perroy) : pains à base de farines bio moulues sur pierre. Pains artisanaux avec graines de lin, au seigle ou encore aux farines anciennes !

Les producteurs se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions que ce soit en termes de préparation des produits, tout comme des questions sur les méthodes de productions des produits proposés sur le marché.

Les paniers à commander ne sont pas encore disponible : la mise en place de ce service sera disponible dans les semestres à venir.