La thématique
La troisième journée de l’innovation pédagogique s’est penchée sur « L’apprentissage en profondeur ».
La journée a été l’occasion de découvrir les projets d’enseignement de 10 enseignant·e·s de l’UNIL sur la thématique de « L’apprentissage en profondeur », tout d’abord avec les Blitz Presentations où chaque enseignant·e a pu présenter son projet, ensuite dans le village de l’innovation pédagogique avec les enseignant·e·s, les ingénieur·e·s pédagogiques des facultés et les conseillers·ères pédagogiques du CSE.
Deux ateliers ont également été proposés:
– Comment articuler le travail des étudiant·e·s en et hors de la classe ? (documents de l’atelier: présentation, scénarios)
– Comment fournir des feedbacks formatifs aux étudiant·e·s ? (documents de l’atelier: grille, extrait)
ainsi que la possibilité de découvrir une nouvelle application d’annotation d’image: l’application « ADIM ».
Archives vidéo
Vous pouvez revoir ci-dessous l’entier des interventions qui ont eu lieu dans l’auditoire:
- Introduction
- Appel à projets FIP
- Blitz Presentations
- Conclusion
ou revoir les projets présentés:
- Communication et leadership
Marianne Schmid Mast, HEC
- Compendium interactif des tests en psychologie
Fabrice Brodard, SSP - Advanced Essay-Writing Workshop Online
Marie Emilie Walz, Lettres - Cas cliniques intégrés
David Gachoud, FBM - EPoD: un e-Portfolio pour l’orientation développement
René Véron, GSE - Adresse inconnue
Michael Groneberg, Lettres - Des vidéos pour mieux apprendre des techniques d’intervention psychologique
Valentino Pomini, SSP - Etudes de cas intégratives: La transformation digitale dans les entreprises suisses
Christine Legner, HEC - UrbActif: simulation d’un projet urbanistique
Benoît Dugua, GSE - CrimeSim: simuler l’exploitation de traces en police scientifique
Olivier Delémont, ESC
En images
Crédits photos : Fabrice Ducrest © UNIL