Appel à projets conjoints avec l’Université Laval

juin 10 @ 8:00 - 17:00

L’UNIL et l’Université Laval ont constitué un fonds commun avec pour objectif d’octroyer des crédits d’impulsion à des projets de collaboration de recherche déposés conjointement par des équipes des deux universités. Ce fonds vise à faire émerger des projets stratégiques et novateurs ayant le potentiel de créer un effet de levier pour d’autres financements et qui présentent des perspectives à moyen terme pour le développement du partenariat privilégié.

Ce troisième appel à projets est ouvert à toutes les disciplines, mais nous encourageons les projets dans les domaines suivants, considérés comme stratégiques par les rectorats des deux universités : santé, numérique et intelligence artificielle, transition environnementale (ou écologique) et sociétale, durabilité, équité-diversité-inclusion (EDI).

Quatre projets de recherche bilatéraux pourront être financés, à hauteur de CAD 15’000 (environ CHF 10’000) chacun pour une durée maximale de deux ans. À ce financement pourront s’ajouter quatre bourses de mobilité MITACS pour des étudiant·e·s ou chercheur·e·s de niveau post-doctoral.

Le fonds vise à financer les nouveaux projets de recherche. Il peut cependant soutenir des projets existants, si la valeur ajoutée et l’aspect novateur de la nouvelle demande de financement sont clairement démontrés et justifiés.

Le délai de soumission des dossiers via la plateforme des appels à projets du Service des relations internationales est fixé au 15 juin 2024 à 23h59, heure du Québec (16 juin 2024 à 5h59 en Suisse). Tous les détails se trouvent dans le texte de l’appel à projets.

Date :
juin 10