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Publication des résultats de la session d'examens d'automne 08/2024
Chères étudiantes, Chers étudiants du cursus de Bachelor,
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Dans ce message, vous trouverez des informations importantes sur:
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- la publication des résultats de la session d'examens d'automne 08/2024;
- la consultation des examens écrits;
- la reconduction automatique des examens et des validations à la session d'examens d'hiver 01/2025;
- le bulletin de versement pour la taxe semestrielle du semestre d'automne 2024;
- l’exmatriculation;
- l’envoi du diplôme de Bachelor.
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Publication des résultats
La publication des résultats (crédits sur les modules et sur les évaluations, notes et moyennes) aura lieu le jeudi 12 septembre à 15h00. Elle ne s'effectue pas par affichage public: vous y avez accès par votre dossier académique sur MyUNIL.
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Vous aurez à votre disposition un procès-verbal relatif au semestre ou à la session écoulé(e), pour chacune de vos disciplines. Vous trouverez ces PV dans votre dossier académique sur MyUNIL, prêts à être imprimés par vos soins en cas de besoin. Aucun procès-verbal ne vous sera envoyé par courrier postal. Nous vous invitions à visionner la vidéo explicative de la Faculté sur le fonctionnement de MyUNIL: https://youtu.be/R4mu9sae3k8. La consultation de votre cursus y est expliquée à partir de 02:30.
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Consultation des copies
Les étudiant·e·s qui ont passé un ou plusieurs examens écrits peuvent consulter leurs copies le vendredi 13 septembre à la salle 2106 du bâtiment Anthropole, de 10h00 à 12h00. Attention, il y a deux horaires:
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- l’horaire de 10h00 à 11h00 est réservé uniquement à celles et ceux qui ont raté leur examen écrit;
- l’horaire de 11h00 à 12h00 est ouvert à toutes et à tous.
Il est important que vous vous présentiez avec votre carte d’étudiant·e ou avec une carte d’identité! En l’absence de cette pièce d’identité, vous ne pourrez pas consulter votre copie.
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Reconduction automatique des examens et des validations
Pour les étudiant·e·s en seconde partie du cursus de Bachelor, l'inscription aux examens est reconduite automatiquement à la session d'examens d'hiver 01/2025 (du 17 au 31 janvier 2025) dans les deux cas suivants:
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- pour les examens écrits ratés en première tentative à la session d'examens d'automne 08/2024;
- pour les examens dont on a pu se retirer de la session d'examens d'automne 08/2024 pour de justes motifs (maladie, etc.).
L'inscription aux validations frappées d’un premier échec ou dépourvues de résultat (que ce soit sous forme de note ou d’indication «réussi/échoué») est reconduite à la session d’examens d'hiver 01/2025.
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Pour les étudiant·e·s en propédeutique du Bachelor, une première moyenne inférieure à 4.00 à la session d'examens d'automne 08/2024 entraîne la reconduction automatique à la session d'examens d'hiver 01/2025 de toutes les évaluations ratées de la discipline, quelle que soit la session à laquelle elles ont été présentées pendant l'année académique 2023/2024. Attention (pour les étudiants en première partie [propédeutique] uniquement): les évaluations en première tentative qui n'auront pas reçu de résultat à l'issue de l'année académique 2023/2024 se verront attribuer la note "zéro" à la session d'examens d'automne 08/2024. L'attribution d'un zéro sur une absence de résultat en propédeutique à la session d'examens d'automne doit permettre le calcul de la moyenne à la fin de la première année. La moyenne sera certes en échec, mais elle ouvrira la possibilité d'une seconde tentative pour la partie propédeutique de la discipline concernée.
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Bulletin de versement pour la taxe semestrielle
Les étudiant·e·s parmi vous qui se sont pré-inscrit·e·s en Master pour la rentrée du semestre d'automne (mardi 17 septembre) recevront ou ont peut-être déjà reçu de la part du Service des immatriculations et inscriptions (SII) un bulletin de versement pour la taxe semestrielle avec la mention «Baccalauréat universitaire» au lieu de «Maîtrise universitaire». Vous ne devez pas vous en inquiéter. Cela s'explique par le fait qu'au moment de l'impression des bulletins de versement le SII ne disposait pas encore de l'information indiquant que vous aviez réussi votre Bachelor. Cela n'a toutefois aucune importance. Vous serez enregistré·e·s dans les bons plans d'études à la rentrée universitaire. Le SII corrigera de lui-même cette information sur les bulletins suivants.
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Exmatriculation
Celles et ceux d'entre vous qui ont terminé leur Bachelor à la session d'examens d'automne 08/2024 ne doivent EN AUCUN CAS faire une demande d'exmatriculation. En effet, la réussite du Bachelor provoque de facto l'exmatriculation. Celles et ceux qui ont fait une demande de transfert en Master seront réimmatriculé·e·s automatiquement et inscrit·e·s dans les plans d'études choisis. Les autres seront exmatriculé·e·s au moment où leur grade leur sera remis.
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Envoi du diplôme de Bachelor
Si vous avez terminé votre Bachelor à la session d'examens d'automne 08/2024, vous recevrez par la poste une attestation de réussite du Bachelor ainsi qu’une lettre vous donnant un lien internet pour la commande de votre grade (diplôme). En effet, pour que votre diplôme imprimé vous soit envoyé par la poste, il est absolument nécessaire que vous en fassiez la demande sur la page internet dévolue à la commande de grade. Une fois commandé, le diplôme lui-même vous parviendra en principe dans deux ou trois mois.
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Toutes ces échéances peuvent être retrouvées dans le calendrier administratif de la Faculté des lettres disponible sur cette page internet.
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Avec nos meilleures salutations,
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Pour le secrétariat des étudiants,
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P.S. Les trois vecteurs officiels de l'information aux étudiants sont le tableau d'affichage du secrétariat des étudiants, la messagerie électronique et le site internet de la Faculté.
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