|
|
|
CE MESSAGE NE S'ADRESSE QU'AUX ÉTUDIANT·E·S EN DERNIER SEMESTRE DE BACHELOR
|
|
Demande de transfert en Master pour le semestre de printemps 2025
|
Chères étudiantes, chers étudiants,
|
Pour que vous puissiez commencer vos études de Master au semestre de printemps 2025, vous devez bien entendu avoir terminé l'intégralité de votre Bachelor au plus tard à la session d'examens de janvier 2025, qui s'étale du 17 au 31 janvier 2025 (la publication des résultats aura lieu le jeudi 6 février 2025).
|
ATTENTION! Il faut distinguer l'inscription au Master de la possibilité d'anticiper 15 crédits du Master au dernier semestre des études de Bachelor. L'inscription aux 15 crédits anticipés du Master s'effectue à l'interne, au secrétariat des étudiants, pendant la période d'inscription aux enseignements et aux évaluations au début du semestre. L'inscription au Master quant à elle est gérée par le Service des immatriculations et inscriptions sur la base de l'inscription en ligne. L'anticipation des 15 crédits du Master n'est donc pas une inscription officielle en Master. Elle ne peut pas vous dispenser de procéder à l'inscription en ligne pour le transfert en Master.
|
Les demandes de transfert adressées au SII avant le 30 avril 2024 ne sont plus valables pour l'inscription en Master au semestre de printemps 2025. Ainsi celles et ceux d'entre vous qui n'ont pas pu commencer leurs études de Master au semestre d'automne 2024, bien qu'ils en aient fait la demande avant le 30 avril 2024, doivent renouveler leur demande d'inscription en ligne pour le semestre de printemps 2025.
|
L'inscription au programme de spécialisation du Master ne se fait pas par le biais de la demande de transfert; elle s'effectue au secrétariat des étudiants de la Faculté des lettres au début du semestre auquel vous pensez commencer votre programme de spécialisation (pendant la période d’inscription aux enseignements et aux évaluations).
|
|
En vous remerciant de prendre bonne note de ce qui précède, nous vous prions d'agréer, chères étudiantes, chers étudiants, nos meilleures salutations.
|
|
P.S. Les trois vecteurs officiels de l'information aux étudiants sont le tableau d'affichage du secrétariat des étudiants, la messagerie électronique et le site internet de la Faculté.
|
|
|
Conseiller aux études et Adjoint aux affaires étudiantes
|
conseilEtudes-lettres@unil.ch
|
|
|
|
|
|
|