infos_etu-2
CE MESSAGE NE S'ADRESSE QU'AUX ÉTUDIANT·E·S EN DERNIER SEMESTRE DE BACHELOR

Demande de transfert en Master pour le semestre de printemps 2022

Chères étudiantes, chers étudiants,

Nous attirons votre attention sur le fait que, si vous souhaitez commencer vos études de Master au semestre de printemps 2022, vous devez procéder à l'inscription en ligne au Master d'ici au 30 novembre 2021 sur le site internet du Service des immatriculations et inscriptions (SII) à l'adresse https://www.unil.ch/immat/home/menuinst/etudiants-unil/transfert-en-master.html.

Pour que vous puissiez commencer vos études de Master au semestre de printemps 2022, vous devez bien entendu avoir terminé l'intégralité de votre Bachelor au plus tard à la session d'examens de janvier 2022, qui s'étale du 21 janvier au 4 février 2022 (la publication des résultats aura lieu le jeudi 10 février 2022).

ATTENTION! Il faut distinguer l'inscription au Master de la possibilité d'anticiper 15 crédits du Master au dernier semestre des études de Bachelor. L'inscription aux 15 crédits anticipés du Master s'effectue à l'interne, au secrétariat des étudiants, pendant la période d'inscription aux enseignements et aux évaluations au début du semestre. L'inscription au Master quant à elle est gérée par le Service des immatriculations et inscriptions sur la base de l'inscription en ligne. L'anticipation des 15 crédits du Master n'est donc pas une inscription officielle en Master. Elle ne peut pas vous dispenser de procéder à l'inscription en ligne pour le transfert en Master.

Les demandes de transfert adressées au SII avant le 30 avril 2021 ne sont plus valables pour l'inscription en Master au semestre de printemps 2022. Ainsi celles et ceux d'entre vous qui n'ont pas pu commencer leurs études de Master au semestre d'automne 2021, bien qu'ils en aient fait la demande avant le 30 avril 2021, doivent renouveler leur demande d'inscription en ligne pour le semestre de printemps 2022.

L'inscription au programme de spécialisation du Master ne se fait pas par le biais de la demande de transfert; elle s'effectue au secrétariat des étudiants de la Faculté des lettres au début du semestre auquel vous pensez commencer votre programme de spécialisation (pendant la période d’inscription aux enseignements et aux évaluations).
En vous remerciant de prendre bonne note de ce qui précède, nous vous prions d'agréer, chères étudiantes, chers étudiants, nos meilleures salutations.

Yvan Bubloz
P.S. Les trois vecteurs officiels de l'information aux étudiants sont le tableau d'affichage du secrétariat des étudiants, la messagerie électronique et le site internet de la Faculté.
Yvan Bubloz
Adjoint aux affaires étudiantes
Université de Lausanne
Faculté des lettres
Anthropole, bureau 2050
1015 Lausanne

Tél. 021 692 28 93
conseilEtudes-lettres@unil.ch
Lettres_blanc
website facebook twitter instagram youtube