infos_etu-2
Chères étudiantes, chers étudiants,

Veuillez trouver ci-dessous des informations importantes sur:
  • la reconduction automatique des examens et des validations à la session d'examens d'été 06/2022;
  • la possibilité de retrait de vos évaluations de la session d'examens d'été 06/2022.

Reconduction automatique des examens et des validations

Pour les étudiant·e·s en seconde partie du cursus de Bachelor, l'inscription aux examens est reconduite automatiquement à la session d'examens d’été 06/2022 (du vendredi 13 juin au au vendredi 1er juillet) dans les deux cas suivants:
  1. pour les examens oraux et écrits ratés en première tentative à la session d'examens d'hiver 01/2022;
  2. pour les examens dont on a pu se retirer à la session d'examens d'hiver 01/2022 pour de justes motifs (maladie, etc.).
L'inscription aux validations frappées d’un premier échec ou dépourvues de résultat à la session d'examens d'hiver 01/2022 est reconduite à la session d’examens d'été 06/2022.

Pour les étudiant·e·s en propédeutique du Bachelor, une première moyenne inférieure à 4.0 à la session d'hiver 01/2022 (ou une première moyenne invalidée par la présence d’un ou de plusieurs zéros) entraîne la reconduction automatique en été 06/2022 de toutes les évaluations ratées de la discipline, quelle que soit la session à laquelle elles ont été présentées en première tentative. Pour rappel, la moyenne n'est calculée pour chaque discipline de Lettres qu'une fois que toutes les évaluations de la partie propédeutique ont été enregistrées; il n'y a donc pas de moyenne possible après un seul semestre d'études.

Pour prendre connaissance des conditions de réussite du Bachelor en Lettres, veuillez visionner la vidéo explicative suivante: https://youtu.be/Q8yW47pEeWU


Les disciplines externes (hors Lettres) sont régies par leurs propres conditions de réussite. Si vous suivez le programme d'une discipline externe, veuillez vous référer au règlement dont elle dépend.

Nous vous invitons en outre à consulter la Directive 0.19 relative aux évaluations (inscription, désinscription, reconduction).

Possibilité de retrait des évaluations

Pendant les six premières semaines du semestre de printemps 2022, du 21 février au 1er avril, vous avez la possibilité de retirer, dans l'interface d'inscription aux enseignements et aux évaluations, vos inscriptions aux évaluations de la session d'examens d'été 06/2022. Au-delà du 1er avril, vos inscriptions seront fermes et définitives jusqu'à la clôture de la session d'examens d'été 06/2022.

Avec mes meilleures salutations,

Yvan Bubloz
Yvan Bubloz
Conseiller aux études et Adjoint aux affaires étudiantes
Université de Lausanne
Faculté des lettres
Anthropole, bureau 2050
1015 Lausanne

Tél. 021 692 28 93
conseilEtudes-lettres@unil.ch
Lettres_blanc
website facebook twitter instagram youtube