infos_etu-2

Possibilité exceptionnelle de retrait des sessions d'examens d'été et/ou d'automne 2021

Quelques précisions

Chères étudiantes, chers étudiants,

En réponse aux questions qui nous sont parvenues récemment, voici dans cet e-mail quelques précisions par rapport au message du mercredi 26 mai vous annonçant la possibilité exceptionnelle d’un retrait des examens de la session d’été (06/2021) et/ou d’automne (08/2021).

Au préalable, nous vous rappelons que toute demande de retrait doit être envoyée par e‑mail à Mme Elodie Glaus, du Secrétariat des étudiants, d’ici au mardi 1er juin à minuit : Elodie.Glaus@unil.ch. Votre demande doit indiquer précisément :
  • la discipline concernée ;
  • le module du plan d'études dans lequel l’examen est intégré ;
  • l’intitulé précis de l’examen ;
  • le nom de l’enseignant ou des enseignant·e·s responsables.
Veuillez noter les éléments suivants :
  • Cette possibilité de retrait n’est offerte que pour les examens (écrits ou oraux). Elle ne concerne pas les validations (écrites, orales, mixtes, pratiques, continues, notées ou non notées). Pour rappel, la différence entre un examen et une validation est expliquée sur cette page internet. En cas de doute, reportez-vous à vos plans d’études, que vous pouvez consulter ici pour le Bachelor et pour le Master. Ou vérifiez vos horaires d’examen sur MyUNIL.
  • Un examen pour lequel un retrait a été accepté pour la session d'examens d’été ou pour celle d’automne 2021 ne sera pas reporté automatiquement à la session dexamens suivante.
  • Si vous vous retirez d’un examen portant un intitulé spécifique lié à un enseignement limité à une année ou un semestre particuliers, vous ne pourrez pas vous y réinscrire l’année prochaine, car il aura disparu de l’interface d’inscription, n’étant pas associé à l’année académique 2021/2022. En revanche, si votre examen porte un intitulé général non lié à un enseignement particulier, vous le retrouverez en principe l’année prochaine, car il est disponible d’une année à l’autre ; vous pourrez donc vous y réinscrire.
  • Un retrait qui a été accepté et confirmé par Mme Elodie Glaus, du Secrétariat des étudiants, est irréversible : vous ne pouvez pas revenir sur votre décision.
  • La durée de vos études ne sera pas prolongée en cas d’acceptation de votre retrait : vous devez respecter les délais qui sont propres à votre cursus.
En vous remerciant de l’attention que vous aurez portée à ce message, je vous prie d’agréer, chères étudiantes, chers étudiants, mes salutations les meilleures.

Yvan Bubloz
Yvan Bubloz
Adjoint aux affaires étudiantes
Université de Lausanne
Faculté des lettres
Anthropole, bureau 2050
1015 Lausanne

Tél. 021 692 28 93
conseilEtudes-lettres@unil.ch
Lettres_blanc
website facebook twitter instagram youtube