infos_etu-2
Chères étudiantes, chers étudiants,

Maintenant que les résultats de la session d'examens d'été (06/2020) ont été publiés, il nous apparaît important de vous rappeler le contenu de l'art. 8 (et particulièrement de son alinéa 4) de la Directive décanale relative à la validation du semestre 2020P dans le cadre de la pandémie de COVID-19:

Article 8 – Conditions de réussite et situations d'échec

Alinéa 1 - Règle générale
Les échecs (note inférieure à 4.00 ou mention Échoué ) saisis sur des évaluations inscrites aux sessions d’été et/ou d’automne ne sont pas comptabilisés, mais figurent dans les dossiers académiques des étudiants accompagnés de la mention Tentative annulée COVID-19. Cette disposition n’est appliquée qu’une seule fois pour une même évaluation présentée à la fois à la session d’été et à la session d’automne.
Alinéa 2 - Exceptions
Si l’échec saisi sur une évaluation entraîne, par application des conditions réglementaires (calcul de la moyenne, tolérance à crédit), la réussite de la première ou de la seconde partie d’une discipline de Bachelor, l’échec sur l’évaluation est maintenu dans le dossier de l’étudiant.
Alinéa 3 - Plagiat, fraude et tentative de fraude
En cas de plagiat, de fraude ou de tentative de fraude avérés, l’échec sera dans tous les cas comptabilisé.
Alinéa 4 - Prise en compte volontaire d'un échec ou suppression d'un échec
L’étudiant qui souhaite qu’un échec soit maintenu dans son dossier académique (ou qui souhaite que son échec soit supprimé s’il est dans la situation décrite à l’alinéa 2 ci-dessus) en fait la demande en s’adressant au secrétariat des étudiants à l’adresse info-lettres@unil.ch au plus tard le jeudi 2 juillet 2020 à minuit.
Avec mes salutations les meilleures,

Yvan Bubloz
Yvan Bubloz
Adjoint aux affaires étudiantes
Université de Lausanne
Faculté des lettres
Anthropole, bureau 2050
1015 Lausanne

Tél. 021 692 28 93
conseilEtudes-lettres@unil.ch
Lettres_blanc
website facebook twitter instagram youtube