Publicité

Quand les séries portent le deuil

Ces derniers mois, la mort et ses conséquences se sont invitées régulièrement sur le petit écran et les plateformes de streaming. Décryptage d’une tendance, qui met l’émotion et le réalisme au premier plan

Dans «Russian Doll», Nadia (Natasha Lyonne), trentenaire fêtarde, revit constamment sa propre mort. — © Netflix
Dans «Russian Doll», Nadia (Natasha Lyonne), trentenaire fêtarde, revit constamment sa propre mort. — © Netflix

Leigh Shaw est veuve. Mais pas tout à fait celle qu’on imagine. Pas de visage marqué ni de rangées de perles: cette veuve-là déambule en jogging, a des envies compulsives de donuts et à peine 30 ans au compteur.

Après que son mari, Matt, a été retrouvé sans vie en bas d’un sentier de randonnée qu’il pratiquait pourtant régulièrement, Leigh se retrouve projetée dans un abysse de douleur, un trou noir de questions sans réponses – et des proches pas toujours diplomates. Comment survit-on à la mort de l’homme auquel on venait de dire oui? C’est l’histoire, ou plutôt le parcours du combattant, que raconte [Sorry for Your Loss](https://www.facebook.com/sorryforyourloss/?eid=ARA1LJsAOgCU-yUSOh1n6nyB54gtm6ja2CVj0FIKifPN06di5qQCYOpoLxHdLOizJ8K62Xfuxg9Rqyq),_ série produite par Facebook et dont la deuxième saison a été mise en ligne début octobre, directement sur le réseau social.

Cet article vous intéresse?


Pour profiter pleinement de nos contenus, abonnez-vous! Jusqu'au 30 Avril, profitez de près de 15% de rabais sur l'offre annuelle!

CONSULTER LES OFFRES
Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:
  • Accès illimité à tous les contenus disponibles sur le site web.
  • Accès illimité à tous les contenus disponibles sur l'application mobile
  • Forfait de partage de 5 articles par mois
  • Consultation de la version digitale du journal dès 22h la veille
  • Accès aux suppléments et à T, le magazine du Temps, au format e-paper
  • Accès à un ensemble d'avantages exclusifs réservés aux abonnés