Publicité

A Yverdon-les-Bains, Numerik Games fait monter le son

Pour sa 7e édition, qui débute vendredi prochain, le festival vaudois des cultures numériques renforce son pôle musical avec de multiples concerts où les beats flirteront avec les algorithmes

La silent disco est devenu un rendez-vous incontournable du Numerik Games Festival. — © LnPixElle
La silent disco est devenu un rendez-vous incontournable du Numerik Games Festival. — © LnPixElle

«Le numérique, c’est pour les geeks.» Cette phrase, Marc Atallah ne l’a que trop entendue. C’est pour déconstruire ce cliché (l’ado collé à sa PlayStation 4) que le directeur du Numerik Games Festivalcourt-circuite, depuis 2016, l’été yverdonnois avec une programmation réunissant art et technologie – interdisciplinaire et grand public. Trois jours de jeux vidéo innovants, oui, mais aussi de spectacles, d’ateliers, de conférences… et de musique. Justement, cette 7e édition, qui débute vendredi prochain au centre-ville, multipliera les concerts.

Monter le son pour concurrencer les open air? Plutôt pour toucher un large public et célébrer des synergies historiques, explique Marc Atallah. «Très tôt, dans les années 1950 déjà, le numérique s’est emparé de la musique. Puis il y aura le boom des années 1970 – tout le monde connaît Kraftwerk… Le langage numérique, c’est transmettre de l’information mais aussi du son!»

Cet article vous intéresse?


Pour profiter pleinement de nos contenus, abonnez-vous! Jusqu'au 30 Avril, profitez de près de 15% de rabais sur l'offre annuelle!

CONSULTER LES OFFRES
Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:
  • Accès illimité à tous les contenus disponibles sur le site web.
  • Accès illimité à tous les contenus disponibles sur l'application mobile
  • Forfait de partage de 5 articles par mois
  • Consultation de la version digitale du journal dès 22h la veille
  • Accès aux suppléments et à T, le magazine du Temps, au format e-paper
  • Accès à un ensemble d'avantages exclusifs réservés aux abonnés