Publicité

Le rachat d’Activision Blizzard, une opération à 69 milliards sous surveillance

Alors que les autorités britannique et américaine se penchent déjà sur le rachat de l’éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard par Microsoft, la Commission européenne a annoncé ouvrir à son tour une enquête approfondie sur cette opération à 69 milliards de dollars

Image d'illustration.  — © Jae C. Hong / keystone-sda.ch
Image d'illustration. — © Jae C. Hong / keystone-sda.ch

Sans surprise, la Commission européenne ouvre une enquête approfondie sur le rachat par Microsoft d’Activision Blizzard, un éditeur américain de jeux vidéo, pour crainte d’atteinte à la concurrence. Annoncée en janvier dernier, cette opération de rachat à 69 milliards de dollars est un record pour l’industrie vidéoludique et l’une des plus importantes du secteur de la tech. Cette prise de contrôle fait déjà l’objet d’une surveillance de la part des autorités de la concurrence américaine et britannique.

«La Commission [européenne] craint qu’en rachetant Activision Blizzard Microsoft ne verrouille l’accès aux jeux vidéo pour consoles et PC d’Activision Blizzard, notamment aux jeux à forte notoriété et à grand succès (dits «AAA») tels que Call of Duty», écrit le gendarme européen de la concurrence dans son communiqué publié mardi soir. La Commission s’inquiète aussi d’une perte de concurrence pour les services d’abonnement multijeux, les services de jeu à la demande et le marché des systèmes d’exploitation pour PC.

Cet article vous intéresse?


Pour profiter pleinement de nos contenus, abonnez-vous! Jusqu'au 30 Avril, profitez de près de 15% de rabais sur l'offre annuelle!

CONSULTER LES OFFRES
Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:
  • Accès illimité à tous les contenus disponibles sur le site web.
  • Accès illimité à tous les contenus disponibles sur l'application mobile
  • Forfait de partage de 5 articles par mois
  • Consultation de la version digitale du journal dès 22h la veille
  • Accès aux suppléments et à T, le magazine du Temps, au format e-paper
  • Accès à un ensemble d'avantages exclusifs réservés aux abonnés