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Jeux vidéos: les horlogers pressent sur start

Depuis quelques semaines, les annonces de partenariat entre marques de montre et studios vidéoludiques se multiplient. Une manière pour elles de cibler une nouvelle clientèle et de capitaliser sur un marché qui pèse 160 milliards de francs

Image d'illustration. — © AFP/David McNew
Image d'illustration. — © AFP/David McNew

Pour les marques horlogères suisses, l’univers du jeu vidéo fait encore largement figure de terra incognita. Rares sont celles à y avoir tenté une incursion, le plus souvent par le biais de logos affichés dans des simulations sportives. On pense par exemple à TAG Heuer, qui s’était associée en 2017 au jeu de course Gran Turismo Sport, sorti sur la PlayStation 4 de Sony.

Mais ces dernières semaines, plusieurs communications laissent entrevoir un changement d’attitude par rapport à ce médium. Le 28 mai, Hamilton (Swatch Group) annonçait que le héros du sixième épisode du jeu de tir à succès Far Cry (Ubisoft) porterait l’une de ses montres lors de sa lutte contre le dictateur de l’île imaginaire de Yara.

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