Les chroniqueuses Marion Bareil et Coline Métrailler commentent les sorties de "Mumrik: La mélodie de la Vallée des Moomins" et "Chasing the Unseen"
Selon le jeu de stratégie polonais "Inkulinati", nous n'avons rien compris au Moyen Âge. La preuve: les dessins dans les marges des livres médiévaux, dignes des mèmes d'aujourd'hui. Un ovni qui ravira à la fois les gamers et les fans d'histoire médiévale.
Amandine Marguerat (journaliste E-sports) et David Javet (cofondateur du GameLab, UNIL-EPFL) donnent leur avis sur les jeux vidéo "A Highland Song" et "Avatar: Frontiers of Pandora".
La mythique saga vidéoludique "Grand Theft Auto" est de retour. Sur internet, la bande-annonce provoque un engouement sans précédent.
Le jeu vidéo, premier média culturel au monde, dépasse lʹaudience du cinéma et de la musique réunis. Il est pourtant toujours traité comme "niche" par les grands media généralistes.
Les coupes s'enchaînent dans la presse romande un rythme effréné ces derniers mois. Le modèle est en crise depuis des années, pourtant presse et démocratie vont de pair.
Débat entre Didier Boillat, co-président de l'association des communes neuchâteloises, Pierre Wahlen, municipal de Nyon, et Sean Müller, politologue, professeur assistant à l'Université de Lausanne.
Le strabisme, une condition oculaire courante, se caractérise par un désalignement des yeux.
Interview de Shékina Rochat, maître d’enseignement et de recherche suppléante en psychologie à l’Université de Lausanne et autrice du livre "Vaincre la procrastination - 24 clés pour agir maintenant et éviter de remettre à demain", publié aux Éditions Mardaga.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !