logounil
3 juillet 2020

Info Coronavirus – Étudier/Study Newsletter n°15

NL 15 étudier 800x200 Dreamstime.com

© Dreamstime.com

Click here for English version

Chères étudiantes, chers étudiants,

La quinzième newsletter « Étudier » vous présente les précisions de la Direction concernant tous les aspects du fonctionnement de l’UNIL cet été dans le contexte incertain de la pandémie, notamment les examens d’août ou encore les espaces de travail mis à votre disposition. Et comme « La vie continue », vous saurez tout sur les premiers produits mis en vente par la Ferme de Bassenges, sur les terrains agricoles de l’UNIL et de l’EPFL.
La Direction de l'UNIL

Le point sur les mesures en vigueur à l’UNIL cet été

La Direction a précisé les dispositions valables à l’Université de Lausanne durant la période estivale, dans le contexte actuel de la pandémie de coronavirus. Découvrez son message !
UNIL d'un jour

F. Ducrest © UNIL

La vie continue

Des légumes et des fromages tout frais, tout bio !
Les premiers produits de la Ferme de Bassenges sont en vente sur place, à Écublens, près de l’arrêt du m1 « Bassenges ». Venez consommer local et soutenir nos fermiers ! Des légumes et du fromage de brebis sont vendus en libre-service, du lundi au samedi de 10h à 20h.
colrave
ferme
bobby
fromages

Les denrées sont produites et cultivées selon les principes de l’agriculture biologique et de la biodynamie. (Photos: Fabrice Ducrest © UNIL)

La ferme est gérée par un collectif composé d’agriculteurs, de gestionnaires, d’ingénieurs agronomes ou en environnement. Le groupe a été choisi pour mener, sur les terrains agricoles de l'UNIL et l'EPFL, un projet durable, apte à sensibiliser la communauté universitaire aux grands enjeux écologiques et alimentaires. Plus d’informations sur la démarche.

Retrouvez toutes les newsletters et des infos générales

sur le site web www.unil.ch/coronavirus