logounil
25 juin 2020

Info Coronavirus – Étudier/Study Newsletter n°14

NL étudier 14 format horiz © Bignai | Dreamstime.com

© Bignai, Dreamstime.com

Click here for English version

Chères étudiantes, chers étudiants,

Des espaces de révision ouvrent dès la semaine prochaine sur le campus. Vous trouverez dans cette quatorzième newsletter « Étudier » un rappel des informations sur le sujet. Place ensuite aux dernières actualités concernant le questionnaire sur l’enseignement à distance et la situation liée à la COVID-19 qui vous a été proposé dans la newsletter du 20 mai. Puis, une annonce de la part du Gouvernement jurassien, qui met à disposition une somme de 500 francs pour ses étudiant·e·s ayant perdu leur activité rémunérée à la suite de la pandémie. Enfin, découvrez UCreate3, le programme d'accélération de projets entrepreneuriaux qui attend vos idées jusqu’au 4 septembre.

La Direction de l'UNIL

Des espaces de révision accessibles dès le 29 juin

Dès la semaine prochaine, des lieux de travail seront ouverts sur le campus de l’UNIL. Il s’agit des salles de lecture de l’Unithèque (BCUL), en accès libre, de la bibliothèque de l’Internef, ainsi que du hall et des auditoires de l’Amphipôle. Les espaces de révision de l’Internef et de l’Amphipôle ne sont accessibles que sur réservation.
entete-accueil

F. Ducrest © UNIL

Attention, pour y accéder, n’oubliez pas votre Campus Card. Si l’Unithèque est complète, il vous faut opter de préférence pour les espaces de l’Amphipôle.

Site Unithèque : 8h à 23h, tous les jours (300 places)
Site Internef : lundi – vendredi 8h – 22h, samedi 8h – 18h, dimanche fermé (130 places)
Amphipôle : 8h à 23h, tous les jours (600 places)

Votre avis nous est cher !

Vous avez été plus de 3200 à répondre au questionnaire sur l’enseignement à distance et la situation liée à la COVID-19. Merci !
Le Service d’orientation et carrières et le Centre de soutien à l'enseignement travaillent actuellement au traitement et à l’anonymisation des résultats pour une transmission à la Direction et aux facultés. Nous vous les ferons également parvenir dans une communication ultérieure.
Nous vous remercions sincèrement pour votre contribution, qui nous aidera à appréhender l’enseignement de la période écoulée et à envisager des pistes pour le futur.

Aide financière en faveur des étudiant·e·s jurassien·ne·s

Le gouvernement jurassien attribue une somme forfaitaire de 500 francs aux étudiant·e·s jurassien·ne·s en formation tertiaire ayant perdu leur activité professionnelle en raison de la crise du coronavirus. Le montant de 500 francs est accordé sur présentation d’une attestation d’études, d’une preuve de résiliation de l’activité rémunérée et d’une attestation sur l’honneur indiquant que d’autres aides n’ont pas été versées par des instances différentes.
Envoi de la demande jusqu’au 31 août 2020 au Service de la formation postobligatoire, rue du 24-Septembre 2, 2800 Delémont.
La somme de 500 francs est composée de 400 francs provenant du fonds cantonal de solidarité COVID-19 ainsi que de 100 francs versés par la Fondation Henriette Nicolet-Burgagni à Delémont.

Appel à projets jusqu’au 4 septembre 2020

CUT_Visuel-HUB
Pour tou·te·s les étudiant·e·s, doctorant·e·s et chercheuses et chercheurs de l’UNIL : Si vous aspirez à transformer votre idée ou recherche en réalité, si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale ou simplement développer vos compétences en marketing et en business, postulez au programme d'accélération UCreate3 mis en place par le HUB Entrepreneuriat et Innovation.
Pour ce faire, déposez votre candidature avant le 4 septembre 2020.
Les projets retenus obtiendront un soutien financier (jusqu’à 10'000 CHF) et bien d’autres avantages. Le HUB accueille des projets en français et en anglais. Plus d’info.

Retrouvez toutes les newsletters et des infos générales

sur le site web www.unil.ch/coronavirus