logounil
5 juin 2020

Info Coronavirus – Enseigner/Teach Newsletter n° 13

CUT © Snowingg, Dreamstime.com

© Snowingg, Dreamstime.com

Click here for English version

Chères enseignantes, chers enseignants,

Au menu de cette treizième newsletter Enseigner, une information concernant les infrastructures MoodleExam et Zoom, testées pour assurer la bonne tenue de la session d’examens. À lire également, un article sur le système d’assurance qualité de l’UNIL qui va prochainement être scruté par une agence indépendante.

La Direction de l’UNIL

Tests pour une session particulière

La semaine prochaine marquera le début d'une session d'examen particulière et nous tenions à vous informer que toutes les infrastructures MoodleExam et Zoom ont pu être testées dans vos facultés. Les modalités de helpdesk mises en place dans chaque faculté ont pu également être transmises à nos services de helpdesk centraux du CSE et du CI en vue d'une bonne coordination du support amené à tou·te·s les enseignant·e·s et étudiant·e·s.

Nous attirons votre attention sur la présence de la page Étudier de notre site dédié au coronavirus, comportant une série de conseils à destination de nos étudiant·e·s en lien avec la passation d'examens en ligne. N'hésitez pas à la leur relayer si ce n'est pas déjà fait.

Le système d’assurance qualité de l’UNIL sous la loupe des experts

La première accréditation institutionnelle de l’UNIL a été lancée cette année. Le système d’assurance qualité de l’UNIL va être scruté par une agence indépendante. Les enjeux ? Les subventions fédérales et cantonales, ainsi que le droit de s’appeler « université ». Les informations de Véronique Kobel, responsable de la Cellule Qualité. Lire l’article.

© Ievgenii Tryfonov, Dreamstime.com

qualite

Échéances de la réouverture progressive du campus

Des questions concernant l'accès aux bâtiments, la restauration ou encore les bibliothèques? Toutes les informations figurent dans l'échéancier en ligne.

Retrouvez toutes les newsletters et des infos générales

sur le site web www.unil.ch/coronavirus