|
|
|
|
Reprise 2021: le travail se poursuit à distance
|
|
|
|
Chères collaboratrices, chers collaborateurs,
|
Nous rappelons que le télétravail doit être adopté pour toutes les activités qui le permettent. Ainsi, pour le personnel administratif et technique, le télétravail est recommandé et le cas échéant jusqu’à 100% si l’activité le permet et si la coordination peut être assurée. Cette recommandation forte est valable jusqu’à nouvel avis et sous réserve des décisions à venir des autorités.
|
Nous vous rappelons aussi que le port du masque est obligatoire en toutes circonstances dans les bâtiments, de même que le respect des mesures de distanciation et de désinfection des mains.
|
Concernant les prochaines semaines, l’Université ralentira sensiblement ses activités du 23 décembre à 17h au 4 janvier à 8h30. La plupart des services travailleront en effectifs réduits. Des modalités d’accès aux bâtiments aux horaires spéciaux des restaurants et du helpdesk : l’organisation de l’UNIL durant cette période vous est détaillée dans cette newsletter.
|
|
|
|
|
En l’état actuel et sous réserve des décisions à venir des autorités :
|
|
|
Accès aux bâtiments
Les bâtiments de l’UNIL sont toujours fermés et l’accès continue de se faire au moyen de votre Campus card. N’oubliez pas de vérifier sa validité avant les fêtes ! Vous trouverez toutes les informations utiles ici : unil.ch/campuscard
|
En cas d’extrême urgence, un service de piquet d’UniSEP assurera une permanence 24h/24 et sera joignable au numéro interne 115 ou au 021 692 20 00. Attention : toute intervention du service de piquet due à une négligence sera facturée 100.- à la personne responsable.
|
Les services de la BCUL fermeront les 24 et 25 décembre, ainsi que le 1er janvier (informations détaillées sur bcu-lausanne.ch/horaires).
|
Pour les étudiant·e·s, l’accès aux bâtiments sera restreint dès le 23 décembre. Ces derniers·ères pourront se rendre uniquement à l’Unithèque, et seulement du 26 au 31 décembre et du 2 au 3 janvier (aux horaires d’ouverture de la BCUL) sur présentation de leur carte d’étudiant·e à des agent·e·s Securitas à l’entrée du bâtiment. Les lieux de restauration de l’Unithèque (rez-de-chaussée et mezzanine avec micro-ondes) seront entièrement mis à disposition des étudiant·e·s du 26 au 31 décembre et du 2 au 3 janvier (horaires disponibles ici) comme espace de révision. Merci d’y respecter le silence, comme vous le feriez dans une bibliothèque.
|
|
|
Helpdesk et salles informatiques
Le support helpdesk sera également fermé les 24, 25 décembre et 1er janvier mais restera disponible uniquement par téléphone (021 692 22 11) ou email (helpdesk@unil.ch) entre Noël et Nouvel An. Son guichet situé à l’Amphimax rouvrira le 4 janvier, toujours sur rendez-vous et selon l’horaire habituel (8h-17h).
|
Dès le 23 décembre, les salles informatiques seront fermées.
|
|
|
Restauration : horaires réduits
|
|
|
Les services de restauration fermeront du 24 décembre au 3 janvier. Seule l’Unithèque offrira un service de restauration les 28, 29 et 30 décembre. Le bar Le Perchoir situé au Vortex sera aussi ouvert. Informations détaillées sur unil.ch/restos/horaires.
|
|
|
© Andreykuzmin, Dreamstime
|
|
|
|
|
Service de poste
Les dernières distributions et levées de courrier seront effectuées le mercredi 23 décembre aux horaires habituels et reprendront le lundi 4 janvier.
|
|
|
© Francesco Alessi, Dreamstime
|
|
|
|
|
Toutes les activités reprendront selon l’horaire habituel dès le 4 janvier, dans le respect des dispositions en vigueur.
|
Nous continuerons de vous informer de l’évolution de la situation et des mesures prises par l’UNIL pour y faire face dans nos newsletters « Info-Coronavirus ».
|
|
|
Retrouvez toutes les newsletters et des infos générales
|
|
|
|
|
|