Val d’Hérens 1950/2050 – Vies, images et pratiques d’un territoire en mutation est un projet alliant recherche participative, médiation scientifique et démarche artistique qui invite les citoyen·ne·s à questionner l’évolution du territoire dans un contexte de changements climatiques, mais aussi de transition écologique et numérique.

Habitant·e·s, chercheur·e·s, artistes et visiteur·euse·s du Val d’Hérens enquêtent ensemble sur les enjeux et les impacts des changements climatiques sur la vie en montagne.

Les aroles, marqueurs du changement climatique en montagne. Photo de Hans Braxmeier de Pixabay

Quand l’arole part à l’assaut des sommets / 10 juillet 2022 / 10-15h / AROLLA

Une journée pour découvrir cet arbre emblématique du Val d’Hérens, ses usages, ses particularités, son écosystème et son avenir. Au programme, distillation d’arole et randonnée participative. Pour s’inscrire et pour plus d’informations.

©Alain Bron et sa famille – La Forclaz 1940/2020

VOS IMAGES ANCIENNES NOUS INTÉRESSENT !

Des photos de famille ou de séjours dans le Val d’Hérens sont gardées bien au chaud dans vos albums, ou dans un tiroir ? C’est le moment de les sortir ! 

Contactez-nous pour participer avec vos images à la constitution d’un album photo collaboratif historique et une cartographie unique de l’évolution du Val d’Hérens ces 120 dernières années ! 

Pour plus d’informations, voir la page Participer.


Source : https://showyourstripes.info/