Robert Danon

Read in English: Anglais

Dans ce blog

Bio

Robert Danon est professeur de droit fiscal suisse et international à l’Université de Lausanne. Il enseigne à la Faculté des HEC (HEC Lausanne), ainsi qu’à la Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique. Il est également directeur du Centre de politique fiscale de l’Université de Lausanne (Tax Policy Center).

Ses recherches se concentrent tout d’abord sur le droit fiscal suisse, comparé et international (en particulier les conventions de double imposition et les prix de transfert) ainsi que sur le droit international public en général. Son deuxième domaine de prédilection concerne la relation entre la fiscalité et le droit international de l’investissement,  ainsi que le rôle et l’impact de l’arbitrage d’investissement dans les litiges fiscaux. Il est fréquemment sollicité en tant qu’expert dans le cadre d’arbitrages internationaux et a également conseillé des gouvernements sur des questions de politique fiscale.

Depuis 2017, Robert Danon est président du Comité Scientifique Permanent (PSC) de l’Association Fiscale Internationale (IFA), la plus importante association internationale non gouvernementale, non sectorielle et neutre dans le domaine de la fiscalité.

En savoir plus

Profil complet: www.hec.unil.ch/people/robertdanon