Read in English: Anglais
Dans ce blog
- Laissés dans l’ombre: pourquoi la transparence n’est pas toujours la meilleure solution pour institutionnaliser la responsabilité d’entreprise
- Changer les mentalités face aux questions sociales et économiques: une nouvelle approche
Bio
Patrick Haack est Professeur ordinaire à la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne, où il enseigne la gestion du risque, de la réputation et de la légitimité.
Titulaire d’un doctorat en études organisationnelles de l’Université de Zurich et d’un Master en relations internationales de l’Université de Constance, Patrick Haack a évolué en tant que chercheur invité auprès de la Schulich Business School, de l’Université de Grenade, de l’Université de Stanford et de la Copenhagen Business School. Il a également travaillé dans les domaines de la banque et de la communication de crise.
Ses recherches visent à pénétrer la «boîte noire» des processus institutionnels en intégrant des points de vue psychologiques et socio-constructivistes. Ses travaux portent notamment sur l’analyse de la légitimité et d’autres évaluations sociales, ainsi que sur les questions de conception et de méthodologie de la recherche, en particulier l’application d’expériences et les approches de modélisation formelle dans les études d’institutionnalisation et de légitimation.
En savoir plus
Profil complet: hec.unil.ch/people/phaack