Read in English: Anglais
Dans ce blog
- Intelligence et leadership, le dilemme: quand des personnes au QI très élevé sont perçues comme des leaders peu, voire pas efficaces
- Performance, signaux flous et effets du charisme: comment nous évaluons les dirigeants
- Le pouvoir corrompt, la testostérone aussi
Bio
John Antonakis est Professeur ordinaire de comportement organisationnel à la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne.
Ses recherches se concentrent actuellement sur les indicateurs prévisionnels et les résultats du leadership, le développement du leadership, la psychométrie, ainsi que sur les méthodes de recherche.
Il a publié des articles scientifiques dans de nombreuses revues internationales de première importance telles que Science, Psychological Science, Academy of Management Journal, Journal of Applied Psychology, Journal of Management, Journal of Operations Management, et Harvard Business Review. Il a également publié 3 livres et 20 chapitres de livres, et présenté ses travaux de recherche dans plusieurs dizaines de conférences. Il a reçu environ 2.38 millions de francs suisses de fonds pour sa recherche.
John Antonakis est rédacteur en chef de The Leadership Quarterly. Il est aussi actif au sein de comités de rédaction de nombreux autres journaux reconnus dans les domaines du management et de la psychologie appliquée. Ses travaux de recherche sont régulièrement cités dans la presse et divers médias. Il a été nommé « fellow » par l’Association for Psychological Science (APS) et par la Society for Industrial and Organizational Psychology (SIOP). Il est également un membre élu de la Society of Organizational Behaviour (SOB).
En savoir plus
Profil complet: www.hec.unil.ch/people/jantonakis