Dominic Rohner

Read in English: Anglais

Dominic Rohner

Dans ce blog

Bio

Dominic Rohner est professeur ordinaire en économie politique et institutionnelle à la faculté des HEC de l’Université de Lausanne. Il est aussi chercheur pour le Development Economics Programme du Centre for Economic Policy Research.

Ses recherches se concentrent notamment sur l’économie politique et le développement. Plusieurs de ses récents travaux traitent du rôle des ressources naturelles et du capital social dans les conflits armés. Récompensées par de nombreux prix, ses recherches ont été largement publiées dans des journaux académiques tels que Journal of Political Economy, Review of Economic Studies, Journal of Public Economics, Journal of the European Economic Association, Journal of Development Economics, European Economic Review et Journal of Economic Growth.

Titulaire d’un doctorat en économie de l’Université de Cambridge, Dominic Rohner a occupé des postes de chercheur dans les Universités de York et de Zurich, avant de rejoindre l’Université de Lausanne. Il est aussi rédacteur en chef adjoint du Journal of the European Economic Association.

En savoir plus

Profil complet: www.hec.unil.ch/people/drohner
Site web personnel: sites.google.com/site/dprohner