Diane Pierret

Read in English: Anglais

Dans ce blog

Bio

Diane Pierret est Professeure assistante au Département de finance de la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne, et membre du Swiss Finance Institute.

Ses recherches dans le domaine bancaire, avec une approche empirique, l’ont amenée à étudier la manière dont les banques répondent à la pratique des stress tests par les régulateurs, les conséquences des interventions non conventionnelles des banques centrales, les liens entre banques et États, la profitabilité des banques et les politiques monétaires, ainsi que les interactions entre solvabilité et règlementations en matière de liquidités. Depuis la crise financière, elle a acquis une grande expertise dans les modèles d’affaires bancaire, les règlementations et l’intervention des banques centrales en Europe et aux USA.

Avant de rejoindre HEC Lausanne, Diane Pierret était chercheuse auprès du Volatility Institute de la NYU Stern School of Business, sous la supervision du Prof. Robert Engle. Elle a obtenu en 2014 un Doctorat en statistiques de l’Université Catholique de Louvain.

En savoir plus

Profil complet: www.hec.unil.ch/people/dpierret
Site web: www.dianepierret.com