Read in English: Anglais
Dans ce blog
- Gérer les compromis dans les attentes: pourquoi les accords flexibles s’avèrent souvent contreproductifs
- Le pouvoir corrompt, la testostérone aussi
- Les détectives du management: une approche scientifique pour considérer la prise de décision
Bio
Christian Zehnder est Professeur ordinaire au Département de comportement organisationnel à la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne.
Ses recherches visent à mettre en lumière les forces motrices des décisions économiques et à comprendre comment les motivations comportementales et les considérations sociales affectent les résultats des marchés, des organisations et des institutions. Son travail peut en grande partie être associé au domaine de l’économie comportementale, une approche de recherche relativement nouvelle qui combine les connaissances issues de l’économie et de la psychologie, et examine les écarts systématiques par rapport aux hypothèses standard dans les modèles économiques.
Christian Zehnder applique divers outils de recherche, y compris les expériences en laboratoire et sur le terrain ou encore les modèles de la théorie des jeux. Ses recherches reflètent ainsi une interaction permanente entre analyses expérimentales et avancées en matière de théories comportementales.
Il a obtenu un doctorat en économie de l’Université de Zurich en 2005.
En savoir plus
Profil complet: www.hec.unil.ch/people/czehnder