Annamaria Conti

Read in English: Anglais

Dans ce blog

Bio

Annamaria Conti est Professeure associée de stratégie à la Faculté des HEC de Université de Lausanne.

Auparavant, elle était professeure adjointe de gestion stratégique au Scheller College of Business, Georgia Institute of Technology, Atlanta.

La professeure Conti mène des recherches dans les domaines de l’entrepreneuriat et de l’économie des sciences. Dans le domaine de l’entrepreneuriat, elle a étudié la valeur de signalisation des brevets, le rôle des subventions de R&D dans la stimulation de l’innovation par de nouvelles entreprises et le rôle des investisseurs en capital risque dans la valorisation des start-ups. Dans le domaine de l’économie des sciences, la professeure Conti a étudié les effets de cohorte et de genre sur le placement des étudiants diplômés.

Ses recherches ont été publiées dans des revues telles que Management Science, Organization Science, Strategic Management Journal, Research Policy et Journal of Economics & Management Strategy. La professeure Conti a remporté plusieurs prix pour ses travaux de recherche, dont le prix Brady Family Award for Faculty Research Excellence 2018, le prix DRUID Young Scholar Best Paper Award et le prix REER Conference Best Junior Paper.

En savoir plus

Profil complet: www.hec.unil.ch/people/aconti