Deux professeurs à HEC Lausanne imaginent une nouvelle manière d’apprendre une langue étrangère

S’immerger au quotidien dans des articles ou des vidéos traitant de sujets qui nous passionnent, telle est l’une des pratiques les plus stimulantes pour apprendre ou approfondir une langue étrangère. Mais comment trouver dès lors des contenus sur le web qui sauront être adaptés à notre niveau de connaissances ? C’est là où nos chercheurs, les professeurs Michalis Vlachos et Yash Raj Shrestha, du département des systèmes d’information à la Faculté des HEC, amènent une réponse avec leur projet « Lingorank » qui a bénéficié du soutien du programme Ucreate3 de l’UNIL.

Lire la suite Deux professeurs à HEC Lausanne imaginent une nouvelle manière d’apprendre une langue étrangère ?

Inégalité des richesses: L’influence des parents sur la prise de risques financiers

L’enjeu

L’inégalité des richesses est un problème majeur : 10% des personnes les plus riches au monde détiennent à elles seules 75% de la richesse mondiale. La participation aux marchés boursiers y joue un rôle important. De manière générale, les investisseurs en bourse ou les détenteurs à long terme de fonds indiciels, par exemple, finissent plus riches que ceux qui laissent dormir leur argent. Pourtant, malgré les bénéfices avérés, une grande partie de la population reste réticente à l’idée d’investir dans le marché boursier.

Lire la suite Inégalité des richesses: L’influence des parents sur la prise de risques financiers ?