Le Centre de Carrière et ses partenaires interviennent dans les cours de master à HEC Lausanne

Consciente que la professionnalisation des étudiant·e·s et le développement des soft skills sont aujourd’hui des éléments clés dans la réussite de l’intégration des jeunes diplômé·e·s au monde du travail, la faculté HEC a mis en place des cours sur mesure pour les étudiant·e·s de master.

Ce semestre de printemps, le Centre de Carrière et ses entreprises partenaires interviennent dans le cours « Professional development » enseigné par Madame la Professeure Fiori et Madame Ashley Maillefer en Master en Management.

Ce cours vise à aider les élèves à définir un plan de carrière cohérent avec leur personnalité, leurs compétences, leurs attitudes, et leurs intérêts. Les étudiants pourront acquérir des compétences qui, avec leur formation, peuvent contribuer à trouver un emploi et à poursuivre une carrière.

Déjà quatre entreprises partenaires sont venues à la rencontre des participant·e·s pour une courte présentation et une session de questions-réponses entre professionnel·le·s et étudiant·e·s : KPMG, Nestlé, Médecins sans frontières et enfin la banque privée Pictet.

Marie-France Roger, Directrice du Centre de Carrière, est satisfaite de la mise en place de ce nouveau projet : « Nous avons pu observer une nette progression dans la curiosité et l’implication des étudiants dans ces échanges avec les professionnels. Ils ont compris que c’était une opportunité unique de découvrir un métier et d’obtenir des conseils avisés »

Suite à cette série de présentations thématiques par les partenaires, les conseillères du Centre de Carrière interviendront afin d’expliquer aux participants comment rédiger un bon dossier de candidature et donner le meilleur d’eux même lors d’un entretien.