Accueil

Présentation et mission

La Commission Egalité HEC est une commission de la faculté des HEC dont le but est la promotion de l’égalité au sein de la faculté. Un plan d’action facultaire définit les objectifs et mesures à prendre et sa mise en place, son suivi et son évolution sont assurés par la Commission Egalité HEC .

Le Female Career Award et le Subside Career Lunch sont les deux actions phares de la Commission Egalité HEC pour la promotion de la relève féminine académique. Le Female Career Award distribue un prix à une femme à la carrière académique exceptionnelle hors HEC. Il permet de rendre visible et de valoriser des carrières académiques féminines et d’encourager la relève féminine à la faculté des HEC de poursuivre une carrière académique. Le Subside Career Lunch permet, quant à lui, aux doctorantes et post-doctorantes d’obtenir des conseils dans l’avancement de leur carrière académique.

Les activités de la Commission Egalité HEC s’inscrivent dans le plan d’action facultaire. Elles ont pour but de promouvoir l’égalité au sein de la faculté des HEC. Les 5 axes du plan d’action sont :

  • Encourager et soutenir la relève académique féminine
  • Faire évoluer la carrière académique féminine
  • Concilier les différentes sphères de vie
  • Sensibiliser et développer les compétences en matière d’égalité
  • Ancrer l’égalité dans la gouvernance de la faculté

Dernières actualités


Membres de la Commission Egalité HEC

Dominic Rohner
Francine Espinoza Petersen

Rafael Lalive
Nicolas Gustincic
Stéphane Billeter
Robin Schimmelpfennig
Anaïs Butera
Olga Bastiat
Serena Pallickel