La Marquise d’O…

Quand :
14 mars 2019 – 17 mars 2019 Jour entier
2019-03-14T00:00:00+01:00
2019-03-18T00:00:00+01:00
Du 14 au 17 mars, une passion fulgurante vient bouleverser l’ordre établi d’une petite famille bourgeoise.
Réserver
je 19h / ve 20h / sa 18h / di 17h

Distribution

De Heinrich von Kleist
Par la Cie De Facto
Mise en scène
Nathalie Sandoz
Adaptation & Dramaturgie
Stefan Liebermann
Chorégraphie
Florian Bilbao
Scénographie
Neda Loncarevic
Musique
Romeo Scaccia
Costumes
Tania D’Ambrogio
Création lumière
Jonas Buhler
Jeu
Marie Fontannaz, Attilio Sandro Palese,  Anne-Marie Yerly, Bernard Escalon, Stefan Liebermann
Danse
Paul Girard, Paula Alonso Gómez

Production

Cie De Facto
Coproduction : TPR – Centre neuchâtelois des arts vivants – L’Oriental-Vevey

Tournée 6 – 10 mars, La Chaux-de-Fonds – TPR, Centre neuchâtelois des arts vivants // 19 mars 2019, Bienne – Spectacles français // 21 – 24 mars 2019, Vevey – L’Oriental

Autour du spectacle

Jeudi 14 mars, à l’issue de la représentation, rencontre entre Peter Utz, professeur de littérature à la section d’allemand (Faculté des Lettres UNIL), la metteure en scène Nathalie Sandoz, le dramaturge et acteur Stefan Liebermann, les comédiens et le public.

Images et sons

 

© Benjamin Visinand

Présentation

La marquise d’O…, dame d’excellente réputation, veuve et mère de plusieurs enfants, fait savoir par la presse qu’elle est, sans savoir comment, dans l’attente d’un heureux événement, que le père de l’enfant qu’elle va mettre au monde doit se faire connaître et que, pour des considérations d’ordre familial, elle est décidée à l’épouser.

Biographie

Directrice artistique de la Cie De Facto, Nathalie Sandoz est comédienne et metteure en scène. Formée à l’École de théâtre Serge Martin à Genève, elle est également enseignante de la technique Alexander pour laquelle elle codirige le pôle de formation Centre Technique Alexander à Neuchâtel. Son parcours la conduit à travers l’Europe ; elle joue notamment en Allemagne et en Angleterre, où elle vit plusieurs années. Elle traduit des pièces de théâtre et joue notamment dans Breath, mis en scène par Daniel Kayser au BAC à Londres et Alt in der Stadt de Sabine Kiefer, mis en scène par Stefan Kraft de Futur 3 à Cologne. Nathalie Sandoz a également un solide parcours en Suisse romande et en Suisse alémanique. De 2007 à 2011, elle signe la mise en scène notamment des spectacles suivants: Des Histoires Vraies, Stupeur et Tremblements d’après Amélie Nothomb, Conversations avec L, La liste des dernières choses, Marianne et Johan d’après Scènes de la vie conjugale d’Ingmar Bergman et L’Ecuyère. En 2011, elle crée la Cie De Facto avec laquelle elle signe quatre mises en scène, Jérémy Fisher, Trois hommes dans un bateau sans oublier le chien, Le Moche et Turbolino qui rencontrent l’enthousiasme du public en Suisse et à l’étranger.

Billetterie
(tarifs: plein 20 CHF / réduit 15 CHF / étudiant 10 CHF)

Pour les groupes de plus de 10 personnes, merci de nous appeler au 021 692 21 27 et de ne pas passer par le formulaire.

Nom

Prénom

Email

Téléphone

Date

Nombre de places

Carte de réduction ?
nonoui

Merci d'indiquer le nombre pour chaque carte

Votre message (facultatif)