Festival Fécule : Jour 4

Quand :
2 mai 2019 Jour entier
2019-05-02T00:00:00+02:00
2019-05-03T00:00:00+02:00
Le jeudi 2 mai, venez assister au concert de FrenchKiss (17h30) et visionner le film Les Conjonctures (19h30)

FrenchKiss

17h30
FrenchKiss naît en 2018 de la rencontre de quatre étudiants de la Haute École de Musique de Lausanne. Le groupe cultive un son organique autour des textes et compositions du chanteur. Chaque musicien y déploie sa sensibilité, qu’il soit influencé par Chet Baker, Robert Glasper ou Marc Johnson. On y entend ainsi des chansons pop se mouvoir au contact des sonorités et de la liberté du jazz, de la soul ou du hip-hop. Ils enregistrent une première bande démo en 2018 et se produisent sur des scènes locales ou à la radio. Leur imagination les pousse à raconter, à chaque concert, une histoire qu’ils partagent pour la première fois et qu’ils ne répéteront jamais ailleurs, créant un moment unique.

Durée : 1h
Genre : musique
Groupe : FrenchKiss (HEMU)
Musique : Samuel Boutros (batterie), Jonathan Chamand (contrebasse), Mathieu Nuzzo (piano), François Monteverde (chant/composition)

Les Conjonctures

19h30
L’examen analytique (mais tatillon) de la trame des événements nous en révèle son plus élémentaire composant : la Conjoncture. C’est élastique, c’est long, ça vibre. Or il en est des Conjonctures comme des portes à battant, à quelques exceptions près dont celle-ci qui n’en est pas des moindres : la Conjoncture, surtout, ne doit pas être fermée. Une initiation à la chute poétique. L’antique amphigouri d’une mémoire qu’on s’arrache.

Durée : 40 minutes
Genre : cinéma
Écriture et réalisation : Cécile Fasel (UNIL)
Avec : Jean-Claude Bouille, Guillaume Ceppi, Michel Ernst, Anthony Gérard, Sarah Koutaïssoff, Fabrice Nicolier

Découvrez le trailer

Exposition permanente dans le Foyer de la Grange : « L’abus d’art nuit à la santé » : et si on parlait d’art comme on parlait de jeu vidéo? (29 avril au 3 mai).

Billetterie
(tarif unique : 5 CHF)

Pour les groupes de plus de 10 personnes, merci de nous appeler au 021 692 21 27 et de ne pas passer par le formulaire.

Nom

Prénom

Email

Téléphone

Date

Nombre de places

Carte de réduction ?
nonoui

Merci d'indiquer le nombre pour chaque carte

Votre message (facultatif)