Festival Fécule : Jour 3

Quand :
25 avril 2018 Jour entier
2018-04-25T00:00:00+02:00
2018-04-26T00:00:00+02:00
Le mercredi 25 avril, venez assister au concert Fragments de Sappho (12h30) et aux spectacles ψύχω (Psúkhô) (18h) et L’Opéra de quat’sous.

12h30
Fragments de Sappho

L’œuvre en dix parties pour quatuor vocal féminin et harpe est basée sur dix fragments de la poétesse de l’Antiquité Sappho. Ceux-ci nous entraînent dans le monde mystérieux de la nuit, sous la clarté pâle de la voûte étoilée, lorsque le chant de la nature délivre les messages solennels des Dieux. Comme dans un rêve, l’Amour et l’inspiration créatrice des Muses met en mouvement les Esprits. Cette œuvre cherche à traduire l’atmosphère particulière suggérée par ces fragments, à la fois dense de sens et comme suspendue dans le temps.

Durée : 20 minutes suivi d’une rencontre avec le compositeur
Genre : musique de chambre
Compagnie : l’Ensemble55
Composition : Daniel Eisler
Musique : Florence Renaut (soprano 1), Dorothea Christ (soprano 2), Céline Conus (mezzo-soprano), Eveline Bill (alto), Aurore Dumas (harpe)

Entrée libre

18h
ψύχω (Psúkhô)

« La chair, l’effort, les corps qui s’érodent,
Des perles sur la peau, le goût de la force brute,
Les courbes lascives dans l’instant poreux. »
Psúkhô est un solo qui explore les méandres de l’esprit humain, où ces choses qu’on refoule et qu’on enterre continuent de vivre au tréfonds de la conscience. Dans un effort à la fois physique et psychique, le danseur saturé tente de se libérer. Il étudie la relation de co-dépendance corps-esprit lors du processus de délivrance.

Durée : 25 minutes
Genre : danse contemporaine
Chorégraphie : Yohann Closuit (étudiant à l’UNIL)
Danse : Yohann Closuit
Musique : Romain Iannone

© Romain Iannone

20h
L’Opéra de quat’sous

Complet

Un entrepreneur véreux à la tête d’une lucrative firme de mendiants, un gangster impitoyable menant à la baguette le chef de la police de Londres et un trio de femmes prêtes à tout pour séduire ce dangereux criminel : L’Opéra de Quat’sous est une pièce à la fois comique, décalée, un brin polémique, offrant des répliques mémorables sur un fond musical entraînant.

Durée : 1h45
Genre : théâtre
Auteurs : Bertold Brecht et Kurt Weill
Compagnie : le dossier K / EPFL
Mise en scène : Robin Nigon, Audrey Loetscher et Lise Tourneboeuf
Jeu : Brahim Ben Hamouda, Julia Bierent, Isabelle Fasnacht, Gabriel Guyot, Deniz Ira, Alic Kaufmann, Leila Kaufmann, Davide Lombardi, Chloé Manz, Violeta Mitrovic, Camille Ohlmann, David Raedler, Jantina Van der Meer
Musique : Sébastien Cancela © Sébastien Monachon

Exposition permanente dans le Foyer de la Grange : Les Voyages de Gulliver : un feuilleton radiophonique (23 avril au 5 mai) et début (23 avril au 26 avril).

Billetterie
(tarif unique : 5 CHF)

L’Opéra de quat’sous Complet

Pour les groupes de plus de 10 personnes, merci de nous appeler au 021 692 21 27 et de ne pas passer par le formulaire.

Nom

Prénom

Email

Téléphone

Date

Nombre de places

Carte de réduction ?
nonoui

Merci d'indiquer le nombre pour chaque carte

Votre message (facultatif)