Conseil extraordinaire

Quand :
21 mars 2019 Jour entier
2019-03-21T00:00:00+01:00
2019-03-22T00:00:00+01:00
Le 21 mars, Le collectif Ici-Même [Gr.], artistes en résidence, propose une pièce multimédia.
Réserver
19h

Distribution et Production

Par le collectif Ici-Même [Gr.] Coproduction :
Ici-Même et La Grange de Dorigny-UNIL
Artistes associés :
Frédérique Arcos, Jacques Boyer, Jessy Coste, Gilles Guégan, Eve Lonchampt, Aline Maclet, et invités.
Mise en mouvement:
Corinne Pontier
Production:
Adine Lambert

Ici Même [Gr.] est soutenue par la Ville de Grenoble, le Département de l’Isère, la Région et la DRAC Auvergne Rhône Alpes et lauréat de la SACD « Ecrire pour la rue » pour ce projet. Conseil Extraordinaire a bénéficié de l’aide à la création pour les Arts de la Rue du Ministère de la Culture et de la Communication et de l’aide au projet de la DRAC Auvergne-Rhône Alpes.

Autour du spectacle

Présentation

Conseil Extraordinaire est une émission radiophonique qui s’écrit en direct, une tentative de mise en page orale qui convie à un voyage au cœur d’un discours polyphonique. Les matériaux sources de la performance proviennent de dispositifs de conversation, du dehors au dedans. De nouveaux écrits – bruts de ville et d’université – se constituent dans les « rues » de l’université, entre 2017 et 2019. Ils viennent augmenter un corpus aujourd’hui riche de plus de 1’000 documents.
Conseil Extraordinaire est sonore et poésie.
Entre dérive vocale et épopée nocturne, une balade souterraine, une table paysage, des nappe-mondes, une couverture pour six et une vue imprenable : la situation sera à vivre, assis, debout, penché, mais bien là ! Par ci par là et de bordures en bordures, nous “marchons le campus et ses pourtours et conversons cette sorte de ville”. Au fil des souvenirs et des conversations du jour, des figures passantes et visages inconnus apparaissent, incorporés dans le paysage. Venez prendre place dans le cercle des conversations pentues… Attablons nous!
Le premier Conseil extraordinaire a eu lieu à Marseille au MUCEM en 2017.

Biographie

Fondé en 1993, Ici-Même [Grenoble] est un collectif à géométrie variable. Sa démarche est profondément ancrée dans l’espace urbain, envisagé comme lieu et objet d’expérimentation. Entremêlant sons, images, objets, paroles et gestes, la pratique artistique d’Ici-Même est protéiforme.

Billetterie
(tarifs: plein 20 CHF / réduit 15 CHF / étudiant 10 CHF)

Pour les groupes de plus de 10 personnes, merci de nous appeler au 021 692 21 27 et de ne pas passer par le formulaire.

Nom

Prénom

Email

Téléphone

Date

Nombre de places

Carte de réduction ?
nonoui

Merci d'indiquer le nombre pour chaque carte

Votre message (facultatif)