Projection Ciné-Club / Le Cercle rouge

5 novembre 2018 Jour entier
2018-11-05T00:00:00+01:00
2018-11-06T00:00:00+01:00
Le lundi 5 novembre à 19h, les Ciné-clubs UNIL-EPFL terminent leur cycle sur les polars à la française avec le classique « Le Cercle rouge » (1970) de Jean-Pierre Melville avec Alain Delon, Bourvil et Yves Montand.
entrée libre
Foyer de La Grange

Le Cercle Rouge

Film de Jean-Pierre Melville, France, 1970, 140′, vf, tout public.

Introduction par Stéphane Tralongo, premier assistant de la section Histoire et esthétique du cinéma de l’UNIL

Un voleur charismatique croise la route d’un fugitif et d’un ex-flic alcoolique . Ils projettent alors de commettre le vol ultime. Ce trio élégant et incohérent se retrouve au coeur d’un dangereux jeu du chat et de la souris avec le déterminé inspecteur Mattei.

Grand classique du film policier, « Le Cercle rouge » réunit trois acteurs iconiques du cinéma populaire français avec Bourvil, Yves Montand et Alain Delon. A la réalisation, Jean-Pierre Meleville instaure une ambiance d’une froideur funeste, où règne le silence et la solitude. Une ambiance symbolisée par la séquence du braquage, longue de 25 minutes durant laquelle aucune parole n’est prononcée.

Projection organisée par

Les Ciné-clubs UNIL-EPFL proposent chaque semestre sur le campus universitaire lausannois une programmation de films riche et soignée, des séances en open-air ou encore des ciné-concerts