Labo 6×15’ n°5 – Bruit !

Quand :
15 novembre 2019 Jour entier
2019-11-15T00:00:00+01:00
2019-11-16T00:00:00+01:00

1 chercheur·e + 5 artistes = 6 performances solos de 15’
Avec Nelly Valsangiacomo (Faculté des lettres, Section d’histoire à l’UNIL) et 5 artistes dont Jamasp Jhabvala, Christophe Fellay, Caroline Le Forestier et Benoît Moreau (distribution en cours).

Réserver
Vendredi 15 novembre à 20h
Foyer de La Grange
Entrée: 10 CHF

Performance

Bruissement, choc, claquement et craquement, cliquetis des corps qui s’entrechoquent, friture sur la ligne, percussion et larsen, sifflement et ronflement, tapage nocturne, vrombissement puis cri strident, klaxon, tondeuse voisine et aboiement du chien, bruit sourd, bruit blanc, ultrason, glouglou et brouhaha, rot et applaudissements. Les six intervenant·e·s de ce cinquième Labo se pencheront sur les sons qui nous entourent, vécus comme une perturbation. Tendons donc l’oreille. Et si le bruit des uns devenait la musique des autres ? Transposition du bruit dans l’art et la performance.

Concept

Procédé alchimique : versez des agitatrices/agitateurs des arts vivants et quelques chercheur·e·s folles/ fous dans une cornue, ajoutez-y un thème compris différemment par chaque intervenant·e, saupoudrez le tout d’énergies créatives et de chemins de traverse et faites chauffer. Si la transmutation réussit, vous obtiendrez 6 performances solos déployées dans l’espace du Foyer, d’une durée de 15 minutes chacune, qui seront autant de visions singulières sur un même objet, transformé en or cela va sans dire…

Billetterie
(entrée 10 CHF )

Nom

Prénom

Email

Téléphone

Date

Nombre de places

Carte de réduction ?
nonoui

Merci d'indiquer le nombre pour chaque carte

Votre message (facultatif)