Improvisation – Stage d’initiation

Quand :
18 janvier 2020 – 19 janvier 2020 Jour entier
2020-01-18T00:00:00+01:00
2020-01-20T00:00:00+01:00

Stage animé par Loïc Chevalley, comédien et improvisateur, aucune expérience requise.

S’inscrire
Pour deux journées, les 18 et 19 janvier de 11h à 16h.

Stage

Vous avez vu de l’improvisation théâtrale? Vous avez entendu parler d’impro ? C’est la première fois que vous lisez ce mot? Ce stage est fait pour vous! Deux jours pour se plonger dans l’univers de l’instantané, s’amuser à être quelqu’un d’autre, se surprendre et surprendre. Un stage pour créer des histoires et jouer ensemble !

Biographie

Loïc Chevalley est comédien et improvisateur professionnel. Il commence l’improvisation jeune, à l’école, et enchaîne, quelques années plus tard, avec le théâtre. Il commence alors à jouer de plus en plus, en Suisse et ailleurs. Il gravite autour de plusieurs compagnies, en rejoignant par exemple la Compagnie du Cœur d’Or ou La Sauce sans oublier l’Association Vaudoise des Ligues d’Improvisation.
Très vite, il trouve dans l’improvisation des intérêts multiples. L’impro à la fois comme développeuse de facultés utiles dans la vie de tous les jours et de tout le monde et à la fois comme outil important de sa recherche artistique. Il s’interroge sur les frontières existantes aujourd’hui, entre improvisation et théâtre, entre improvisation et écriture, entre improvisation et performance.
Il s’essaie à plusieurs styles d’improvisation, passant des formats les plus cabarets aux spectacles les plus écrits. En 2019, il monte sa première création improvisée : Nuit Blanche.
Militant au quotidien, il voit dans cette pratique un moyen d’aborder des sujet complexes et éminemment contemporains en les démocratisant avec des formes scéniques accessible à toutes et à tous.

Inscription
(tarifs: plein 60 CHF / étudiant 40 CHF // abonné-e « Grange Faim »  moitié prix)

Nom

Prénom

Email

Téléphone

Date

Nombre de places

Carte de réduction ?
nonoui

Merci d'indiquer le nombre pour chaque carte