Prix Christophe Pralong, Prix Olivier Cadot

7 mars 2023 Toute la journée

L’objectif de ces prix est d’aider un·e étudiant·e – ou un groupe de maximum 3 étudiant∙e∙s – à réaliser un projet dans un pays émergent. Tous les types de projets (entrepreneurial, humanitaire, etc.) sont bienvenus, y compris des études de cas de type académique ou des stages dans des organisations internationales ou des ONG locales.

Le prix est ouvert sans discrimination aux étudiants de bachelor, de master, de MBA ou de doctorat de l’Université de Lausanne, de l’EPFL ainsi que des autres facultés des universités de Suisse romande..

Dotés d’un montant annuel de maximum CHF 10’000.– chacun, ces prix sont destinés à aider un·e étudiant·e ou un groupe de maximum 3 étudiant∙e∙s à réaliser un projet social, entrepreneurial ou académique dans un pays émergent. Le pays doit faire partie de la liste des bénéficiaires de l’aide publique au développement (APD) établie par le Comité d’aide au développement (CAD) de l’OCDE. Le montant du Prix est destiné à couvrir tout ou une partie des frais de voyage ainsi qu’un à deux mois de séjour sur place.

Voir les conditions détaillées et le processus de candidature sur le site des prix.