Mission

Le Future Skills LAB a pour objectif de remplir les missions suivantes :

Identifier ‐ en collaboration avec l’industrie ‐ les compétences nécessaires pour être pertinent aujourd’hui et prêt pour demain;

Diffuser un savoir unique en ce qui concerne les compétences à développer pour anticiper, exploiter et relever les défis à venir;

Nourrir et faire évoluer les différents programmes éducatifs d’HEC Lausanne (BSc, MSc, PhD, Executive Education).

C’est en collaboration avec l’industrie que nous ambitionnons d’apporter des réponses pertinentes et rapides aux défis urgents et complexes du monde du travail.

Les académiques étudiant les disruptions impactant fortement les besoins en compétences pourront lancer des initiatives et les leaders de notre économie locale sensibles à l’évolution de leur capital humain peuvent faire appel au Future Skills LAB pour analyser les mesures à prendre pour faire évoluer les compétences de leurs équipes.

Les projets se dessinent, les partenaires collaborent et les résultats d’observations, d’analyses et de recherche seront publiés et partagés au fur et à mesure.

Parallèlement, ces résultats seront exploités pour modifier les programmes de formations d’HEC Lausanne, afin qu’ils soient comme toujours uniques et forment au mieux la relève pour notre économie.