Le délai de soumission pour les requêtes dans l’encouragement de projets est normalement fixé au 1er avril. Le FNS a décidé de tenir compte des circonstances particulières actuelles et d’évaluer également les requêtes soumises au plus tard d’ici le 8 avril 2020.
Un report plus important ne permettrait pas de garantir la qualité de l’évaluation. Les chercheuses et chercheurs pour qui ce nouveau délai est trop court peuvent soumettre leur requête de projet d’ici l’échéance suivante fixée au 1er octobre 2020.
Si vous avez fini de préparer votre requête le 1er avril ou avant, vous pouvez bien sûr déjà nous l’envoyer. Vous nous aiderez ainsi à canaliser le processus d’évaluation au cours de cette période exceptionnelle et à mieux répartir le volume des requêtes entrantes.
En ce qui concerne les délais pour la gestion des projets en cours, une marge de tolérance de 14 jours s’applique en raison de la situation exceptionnelle actuelle. Cela concerne notamment la soumission des rapports scientifiques et financiers.
Voir l’ensemble des mesures du FNS sur la page suivante.