Mobi.Doc : prochain délai au 01.09.22

Mobi.Doc est un instrument destiné à financer les séjours de mobilité des doctorant·e·s UNIL, à l’exception des doctorant·e·s financés par le FNS. Il se décline en deux types de financements, non cumulables, calculés sur la base d’un séjour de 6 mois :

  • la bourse de mobilité est destinée aux doctorant·e·s sans contrat de travail avec l’UNIL ou qui interrompent leur contrat d’assistant·e diplômé·e le temps de leur séjour à l’étranger. Elle couvre substantiellement l’entretien personnel du bénéficiaire et de sa famille éventuelle. Un séjour supérieur à 6 mois est envisageable avec l’accord du décanat de la faculté de rattachement, mais sans financement additionnel. Dans la plupart des facultés, la durée correspondant à l’interruption du contrat peut être récupérée en fin de thèse.
  • le subside de mobilité, d’un montant beaucoup plus modeste que la bourse et répondant à une logique de per diem, est destiné à contribuer aux frais de séjour des doctorant·e·s qui décident, d’entente avec le décanat de leur faculté de rattachement, de ne pas interrompre leur contrat de travail avec l’UNIL et continuent ainsi de percevoir leur salaire pendant leur absence.

Les requêtes sont soumises via la plateforme Optimy et sont évaluées par la Commission d’expertise de la recherche (CxR) de l’UNIL.

Prochain délai pour la soumission des requêtes : 1er septembre 2022

Plus d’information disponible sur le site « Soutien à la recherche ».