Financements pour doctorant·e·s et post-doctorant·e·s

Possibilités de financement FNS

Instruments FNS pour jeunes chercheurs et chercheuses et fenêtres d’éligiblité

Toutes les fenêtres d’éligibilité peuvent être prolongées pour les raisons suivantes selon les critères du FNS: congé de maternité, de paternité, d’adoption ou parental; incapacité de travail due à une maladie ou un accident; devoir d’assistance; services à la communauté, notamment service militaire ou civil; formation continue, notamment stages, activité clinique; participation obligatoire à une école de doctorat avant le début de la thèse.

A noter: l’UNIL propose des décharges de cours pour permettre à des chercheurs et chercheuses de niveau postdoc engagés à l’Université de préparer des projets de recherche. Délais au 31 octobre et 30 avril de chaque année. Plus d’information sur cette page.

Instruments FNS pour jeunes chercheuses et fenêtres d’éligiblité

Possibilités de financement hors FNS

Bourses et subsides de recherche

Pour d’autres possibilités, voir la base de données « Open 4 Research » (accessible aux membres de la communauté UNIL).

Pour les chercheuses

Pour chercheuses et chercheurs extérieurs à l’UNIL souhaitant venir à Lausanne