Fonds institutionnel Gold Open Access de l’UNIL

Dans le cadre de sa stratégie de promotion de l’Open Access, le Dicastère recherche, avec le soutien de swissuniversities, met à disposition des auteur·e·s UNIL/CHUV un fonds institutionnel Gold Open Access dès le 1er janvier 2022.

Les articles, chapitre de livres et livres/monographies publiés en Open Access Gold (accessibles gratuitement et immédiatement en Open Access) sont éligibles pour des frais de publication de max. 2’500 CHF (HT) pour les articles et de max. 5’000 CHF (HT) pour les chapitres et livres/monographies. Les frais supplémentaires (frais couleur, frais par page) ne sont pas pris en charge.

Ce fonds concerne les auteur·e·s qui ne sont pas au bénéfice d’un financement externe (p.ex. FNS) couvrant ce type de frais.

Plus d’information et dépôt des demandes sur le site L’Open Science à l’UNIL.