Bourses postdoctorales pour chercheuses, Vienne, délai au 30.09.19

L’Université de Vienne vient de lancer son premier appel à candidatures pour le programme de bourses COFUND « REWIRE ». Il s’agit de bourses postdoctorales à l’attention de chercheuses, pour une durée de 36 mois.

L’objectif global du programme COFUND REWIRE (REinforcing Women In REsearch) est de mettre en place un programme de soutien aux chercheuses postdoctorales d’excellence pour favoriser leur développement scientifique, nourrir leur expertise et avoir un impact profond sur leur future carrière. Le programme vise à traiter les statistiques publiées dans le rapport « She Figures 2015 » de la Commission européenne, qui démontrent clairement que les femmes sont sous-représentées dans les carrières universitaires.

Le délai de ce premier appel, qui sélectionnera 8 candidates, est fixé au 30 septembre. Un second appel suivra en février 2020 pour attribuer 8 autres bourses. Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour déposer un dossier de candidature sur : https://rewire.univie.ac.at/