La Leading House pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (HES-SO) lance un appel à projets « Research Partnership Grant » pour le développement de nouveaux projets de recherche conjoints ou la connexion de projets déjà existants et financés indépendamment en Suisse et dans les pays partenaires de la région MENA (Algérie, Arabie saoudite, Bahreïn, Égypte, Émirats arabes unis, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Oman, Qatar, Syrie, Territoires palestiniens occupés, Tunisie, Yémen), dans le but de créer une coopération à long terme.
L’objectif de cet instrument est de permettre aux chercheur·euse·s de mener des travaux documentaires, des recherches de terrain ou des études de faisabilité en laboratoire, afin de déposer des demandes des subventions auprès d’autres organismes de financement (organismes de financement nationaux ou des programmes de financement de l’UE), et/ou de développer des partenariats à long terme entre deux institutions ou groupes de recherche. Les activités visant à intensifier l’enseignement conjoint ou le développement de programmes d’études sont également éligibles pour cette subvention.
Dix projets seront sélectionnés à l’issue de cet appel à projets. Le même instrument sera proposé à nouveau en 2022 et en 2023.
Montant par projet : max. 15’000 CHF.
Délai pour le dépôt des candidatures : 2 janvier 2022
Plus d’information sur le site de la Leading House pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.