Le consortium IMI (« Initiative for Media Innovation », EPFL, triangle Azur, SSR/SRG, Ringier) lance un appel à projets visant à aider les médias à nouer des liens plus étroits avec le public et à renforcer leur engagement. Les projets sont normalement attribués pour une durée de 12 mois, et un montant maximal de Fr. 150’000.-
Les projets se pencheront sur la question cruciale des relations entre les médias et leur public. Comment renouveler l’audience tout en conservant la crédibilité ? Comment établir un dialogue et un fort sentiment de confiance avec la communauté ? Comment favoriser un plus grand engagement mutuel entre les médias et le public ? Un soutien est prévu pour les types de projets suivants :
- Projets de recherche expérimentaux et appliqués conduisant au développement d’outils et de services qui présentent des bénéfices pour les médias;
- Projets de recherche pluridisciplinaires portant sur les pratiques professionnelles, les narrations, les enjeux économiques, les publics, etc.
Le délai de candidature est fixé au 13.10.19. Pour plus d’information, voir: https://www.media-initiative.ch/imi-call-for-projects-2019 et https://www.media-initiative.ch/wp-content/uploads/2019/09/imi-call-02-09-2019-engagement-fr.pdf