Membres du groupe :
- Florence Revaz, AR
- Salla Sivunen, AR
Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous inscrire dans ce cours ?
Pour être sincère le cours de SHS que l’on voulait était complet, mais finalement ce cours nous a semblé être plus interactif, créatif et original.
En bref, ce néologisme, « Dishumanities » qu’est-ce que cela vous évoque ?
Un mot difficile à définir tant son champ d’application peut être varié et nuancé…
Quel était l’élément déclencheur derrière le choix de votre sujet pour le projet de fin de semestre ?
L’envie de se faire plaisir dans un cours et d’avoir l’occasion de s’exprimer d’une façon différente et plus artistique.
Qu’est-ce qui vous a motivé à travailler sur un médium en particulier (peinture) pour illustrer votre sujet ?
Nous avons tout d’abord choisi la peinture, n’ayant plus eu depuis longtemps l’occasion d’en faire. Notre difficulté a été de trouver un sujet. De ce fait, Anas nous a mis en lien avec le groupe Rhinocéros. Après discussion avec eux, nous avons décider d’illustrer la transformation de l’acteur en Rhinocéros.
La première étape était de réaliser des photos de l’acteur pour ensuite les utiliser en collage-découpage-peinture.
Quelles étaient les difficultés que vous avez rencontrées lors de la réalisation du projet ?
Nous avons eu des difficultés comme dit précédemment à s’arrêter sur un sujet précis. De ce fait, Anas nous ayant aidé, il s’est un peu « emporté » avec plein d’entrain à imaginer notre projet et nous a un peut trop dirigé vers sa vision de notre projet. Après avoir discuté, nous avons conclu que le principal était de réaliser un projet qui nous corresponde et qui nous fasse plaisir. C’était très enrichissant d’avoir un enseignant passionné, ouvert d’esprit et avec qui le dialogue est facile.