Venir

Si vous voyez qu’il manque une information qui serait utile pour les autres personnes assistant au colloque, merci de la ou les signaler à yannick.rochat@unil.ch.

 

Se rendre à Lausanne

En train jusqu’à la gare de Lausanne, horaires et billets: www.cff.ch

En avion : via les aéroports de Genève, Zurich ou Bâle. Dans les deux premiers cas, un train direct fait la connexion au moins une fois par heure avec Lausanne. Horaires de train et billets: www.cff.ch Visez les billets dégriffés (donc moins chers), disponibles pour des horaires précis.

En voiture, si vous souhaitez emprunter l’autoroute, n’oubliez pas d’acheter la vignette à la frontière.

 

Se loger à Lausanne

Il est recommandé de chercher un logement à Lausanne dans un rayon de marche/transports publics acceptable de la ligne de métro M1, qui est le principal moyen d’accès à l’Université de Lausanne.

Si vous avez des doutes au moment du choix sur la situation de votre hôtel ou de votre appartement, écrivez à yannick.rochat@unil.ch.

 

Hôtels à tarif préférentiel

Voici une liste d’hôtels pratiquant des tarifs préférentiels pour des événements liés à l’Université de Lausanne.

Avant de procéder à la réservation, merci de contacter le secrétariat de la section des sciences du langage et de l’information pour qu’ils communiquent votre nom à l’hôtel de votre choix.

L’offre d’Airbnb sur Lausanne n’est pas trop mauvaise.

 

Auberge de jeunesse

À une demi-heure à pied du site du colloque, de l’autre côté de l’autoroute mais à proximité du lac. [Site]

 

Couchsurfing

Finalement, pour les budgets minuscules, le couchsurfing. Nous pouvons aussi essayer de voir dans nos réseaux si quelqu’un peut vous héberger.

 

Transports publics gratuits

N’oubliez pas de demander la carte vous rendant les transports publics gratuits au moment du check-in! (plus d’informations)

 

Se rendre au colloque, sur le campus de l’Université de Lausanne

Depuis le centre-ville de Lausanne, se rendre au départ du métro M1 sur la Place de l’Europe (arrêt Lausanne-Flon) ou à la gare de Renens, sur la voie 1, à l’ouest à pied (direction Genève), et descendre à l’arrêt UNIL-Mouline.

Depuis là, vous vous dirigez au nord, en direction du bâtiment très brillant Géopolis, avec les archives cantonales vaudoises sur votre gauche. Le bâtiment de l’IDHEAP est situé entre les deux, et le colloque a lieu dans l’Aula, au rez-de-chaussée.

Le coût d’un trajet est de 3.70 CHF (zones 11 et 12, soit deux zones, validité 1h, plein tarif).

Il est possible de prendre une carte journalière (9.30 CHF), mais celle-ci ne sera pas rentable pour deux voyages seulement. Par contre, elle permettra de se déplacer de manière illimitée dans les zones 11 et 12 (plan).

Si vous n’avez pas obtenu une carte de libre circulation sur le réseau des transports publics lausannois, les billets peuvent être achetés à tous les arrêts (avec de la monnaie seulement [à vérifier], à l’exception des distributeurs situés dans les gares), ou n’importe où avec l’application mobile des transports publics lausannois ou celle des chemins de fer fédéraux.