CONFERENCE

21 mai, 10h30

L'avenir de nos déplacements: hypermobile et sédentaire

Nous vous rappelons que la conférence de Vincent Kaufmann, directeur du Laboratoire de sociologie urbaine de l’EPFL, aura lieu ce vendredi 21 mai à 10h30, à la salle Paderewski du Casino de Montbenon à Lausanne. Le public est limité à 50 personnes et il est nécessaire de s'y inscrire. L'inscription est également obligatoire pour participer à distance, via Zoom.

A des fins d'organisation, les inscriptions (en présence ou à distance) ne seront prises en compte que jusqu'à jeudi midi. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Les conditions tarifaires habituelles seront appliquées quel que soit le mode de participation.

L'avenir de nos déplacements: hypermobile et sédentaire

La pandémie a une série de conséquences sur la mobilité en Suisse et en Europe. Que va-t-il se passer ces prochains mois et années?
Si l’exercice de prospective est toujours difficile, un certain nombre de signaux suggèrent des transformations de la mobilité à moyen terme. Il s’agit en particulier de la croissance du télétravail, de la diminution de la pendularité de longue distance et des voyages professionnels, de la recomposition du tourisme et des mobilités de loisirs vers plus de localité, ainsi que de la prise en compte systématique du facteur risque sanitaire dans les déplacements à réaliser. A l’évidence, le futur de la mobilité ne sera pas une simple prolongation des tendances passées. C'est ce que montrera Vincent Kaufmann, directeur du Laboratoire de sociologie urbaine de l’EPF


Vendredi 21 mai, 10h30
(attention à l'horaire!)

Si vous participez à distance, un lien de connexion vous sera envoyé vendredi matin. Une facture vous sera adressée par courrier postal.

Veillez à télécharger Zoom avant la conférence. Guide d'utilisation (PDF)
mobilite
CONNAISSANCE-3_LOGO-BLANC