Header_C32

Lettre d'infos | 11 septembre 2020

Chères et chers ami-e-s de Connaissance 3,

Vous nous avez manqué! Nous sommes absolument ravis de vous retrouver bientôt pour un programme que nous avons voulu aussi riche et alléchant que d’habitude.
Vous vous en doutez, cette rentrée sera tout de même un peu particulière…
Fidèle à son attitude depuis le début de la pandémie, Connaissance 3 suivra les recommandations des autorités cantonales et fédérales et notre Conseil de fondation a préparé un plan de protection (PDF) pour chacune des activités. Hygiène des mains, traçabilité, distance physique et aération des locaux seront les piliers d’un accueil que nous rendrons aussi sûr qu’agréable!

Pour votre sécurité

ConférencesDans toutes les régions, la plupart des salles permettent de garder la distance requise. Pour certaines conférences très prisées, il nous faudra cependant baisser la jauge du nombre d’auditeurs et/ou imposer le masque: merci donc de vous munir de cet accessoire lorsque vous venez aux conférences. En outre, nous devons pouvoir prendre note de vos coordonnées personnelles, afin d'assurer la traçabilité en cas de nécessité.

CoursPour votre sécurité, la jauge des salles de cours d’Yverdon-les-Bains et de l’Espace Riponne a été réduite et les masques seront rendus obligatoires dès lors que la distance requise ne sera pas suffisante. Les deux lieux sont munis de désinfectant à l’entrée et nous vous remercions de ne pas oublier vos masques.

VisitesPour les visites culturelles, outre notre plan de protection, nous suivrons bien sûr les consignes des institutions qui nous accueillent: dans tous les cas, nous vous remercions de vous munir d’un masque qui pourra être imposé en fonction des lieux.

Enfin, nous vous serions très reconnaissant-e-s de vous abstenir de venir nous voir si vous avez des symptômes pouvant faire penser à ceux du Covid-19.

A très vite!

PS: Vous retrouverez en tout temps cette information sur notre site web. (également depuis la home page)
newspapers-3488861__340 (1)
Histoire – La presse romande, du succès à la crise
"La presse romande survivra-t-elle au virus?", titrait Le Temps à la fin du mois de mars. La question est légitime au vu des bouleversements que subissent les médias. Alain Clavien est un spécialiste de l'histoire de cette presse romande mise mal et l'auteur d'un livre sur la question (Antipodes, 2017). Le cours qu'il propose pour Connaissance 3 s'annonce passionnant! Dès le 28 septembre. Plus d'infos.
121110-Marche-du-SDOL-1061-2168x1440
L'Ouest lausannois: une périphérie devient capitale
Laboratoire d’un urbanisme nouveau, l’Ouest lausannois, abandonne peu à peu son statut de périphérie à la rencontre des villes de Lausanne et de Renens pour s’affirmer comme le centre d’une agglomération les réunissant. Découvrez le nouveau cœur de cette région, en compagnie de Matthieu Jaccard, architecte et historien de l’art indépendant.
Le 30 septembre. Plus d'infos.

Aux bénéficiaires de prestations complémentaires

Les personnes ayant droit à des prestations complémentaires (AVS-PC) peuvent bénéficier d'une carte d'adhérent-abonné à tout petit prix (25 fr. au lieu de 250 fr.) et ainsi profiter de la gratuité aux conférences (entre autres avantages). En outre, les activités labellisées "Culture pour tous" vous sont proposées à tout petit prix. Renseignements auprès du secrétariat.
facebook youtube linkedin