Header_C32

Lettre d'infos | 21 avril 2020

Chères et chers ami-e-s,

Vous dire que le Conseil de fondation de Connaissance 3 s’exprimera officiellement dans la newsletter de la semaine prochaine.

Dans l’intervalle, notre équipe travaille toujours à distance, notamment à l’élaboration du programme d’automne (avec la re-programmation de certaines des activités annulées ce semestre). Nous continuons également à vous proposer des contenus pour maintenir le lien et notre plaisir d’apprendre: à découvrir sur notre site internet et sur nos réseaux sociaux, en particulier sur notre chaîne YouTube.

Ci-dessous, vous trouverez les nouvelles contributions à lire sur la page Tribune, qui donne la parole à nos enseignant-e-s et à d’autres intervenant-e-s, chacun-e dans son domaine de prédilection. Et n’oubliez pas «Flash-éco», la chronique hebdomadaire proposée par Jean-Marie Brandt.

Bonne lecture et à bientôt!

man-1156543_1920
Parole de psy | "Et après..."
Professeur honoraire de psychologie clinique UNIL, Nicolas Duruz devait donner un cours intitulé "La maladie mentale à visage humain", dès le 27 avril, malheureusement annulé. Il nous livre ici une réflexion personnelle sur l'après crise. "Puis-je envisager une manière un peu différente de vivre à l’avenir...?", se demande-t-il notamment.

Patricia
«Il défait tout ce que nous faisons, ce virus! »
En cette période de crise, Patricia Dubois, notre secrétaire générale, s'est exprimée dans la rubrique "invité" du quotidien 24 Heures, le jeudi 16 avril 2020. Elle rebondit sur un commentaire d'Alain Berset, "Il faut tout faire pour séparer les générations", rappelant qu'une des missions de Connaissance 3, la lutte contre la stigmatisation des seniors, vise justement l'inverse. Un virus peut-il venir à bout de nos efforts?

Aux bénéficiaires de prestations complémentaires

Les personnes ayant droit à des prestations complémentaires (AVS-PC) peuvent bénéficier d'une carte d'adhérent-abonné à tout petit prix (25 fr. au lieu de 250 fr.) et ainsi profiter de la gratuité aux conférences (entre autres avantages). Des rabais supplémentaires pourront être accordés au cas par cas.
Renseignements auprès du secrétariat.
facebook youtube linkedin